L’association Fanomezantsoa à Ambositra

L’association soutient un centre d’hébergement d’enfants de parents incarcérés. Le centre d‘hébergement, géré par une petite communauté religieuse accompagne les enfants durant la période d’incarcération d’un de leur parents, soutient et accompagne la famille dans cette période qui vulnérabilise l’ensemble de la famille.

Les enfants sont alors hébergés, nourris et peuvent ainsi continuer leur scolarité.

Association Terrasse Kilonga à Diego Suarez

Kilonga signifie « enfants » en malgache. Située dans le quartier de Tanambao Tsena, Antsiranana, l’association a pour objectif de développer l’éducation et la culture. Plus de quatre-vingt enfants des quartiers du marché et des alentours de l’hôtel « La Terrasse du Voyageur » à Diégo Suarez bénéficient de soutien scolaire et trouvent dans différentes activités culturelles une alternative d’apprentissage et d’épanouissement.

 

Tous les mercredis après-midi, différentes animations pour les enfants sont organisées. Les autres jours de la semaine est organisé du soutien scolaire, généralement 3 fois par semaine après l'école.

Chapito Metisy, l’école de cirque, et la compagnie    « l’aléa des possibles » à Antananarivo

Le projet de cette association est la socialisation et l’éducation des enfants les plus défavorisés du quartier, à travers les arts du cirque. Les visiteurs peuvent visiter l’école circassienne « Chapito metisy », située en plein cœur d’un quartier populaire de la capitale. C’est généralement un après-midi à la fois féérique et solidaire entre jonglage, voltige, et acrobaties !